Le donjon des scarafeuilles : insection générale à Amakna !En entrant dans ce lieu particulièrement prisé des chasseurs et autres entomophages avertis, vous serez confronté à un
insectarisme communautaire particulièrement déroutant pour quiconque ne sait pas en faire abstraction. Alors,
scara vos fesses !
Position | Amakna, plaine des scarafeuilles, [1,26] |
Durée | De 5 à 20 minutes |
Niveau minimum | Niveau 60 environ |
Pierre de capture | 100 |
Prérequis | Entomophobie à laisser aux vestiaires |
Bénéfice | Drop de la panoplie du Scarabosse Doré, des panoplies des scarafeuilles élémentaires et de chairs d'insectes pour les chasseurs |
La clefRessource | Quantité |
Antenne du scarafeuille rouge | 10 |
Antenne du scarafeuille vert | 10 |
Antenne du scarafeuille bleu | 10 |
Antenne du scarafeuille blanc | 10 |
Les sallesIl y a 8 salles en tout : 7 salles de génocide scarafeuillu, et une salle à trous.
Première salle :3 scarafeuilles verts et 3 scarafeuilles rouges.
On commence obligatoirement au corps à corps avec un ou deux des scarafeuilles. Les scarafeuilles verts sont totalement résistants face à la terre mais faibles face à l'air, tandis que les scarafeuilles rouges sont totalement résistants face au feu, mais faible face à l'eau. Il vous faut donc utiliser ces faiblesses à votre avantage.
Deuxième salle :Plusieurs scarafeuilles immatures.
Cette salle est trouée sur tout son sol, et des scarafeuilles immatures ne demandent qu'à vous agresser. Ils agressent uniquement sur les cases qui les entourent (les 4 cases diagonales et les 4 cases adjacentes). Ils sont totalement résistants dans un des cinq éléments, et faibles dans les quatre autres. Le nombre de chemins possibles pour passer cette salle est infini, mais je vous conseille de suivre ce chemin :
Si vous tombez dans un des trous, pas de panique, il suffit d'éviter l'agression et de remonter à l'échelle.
Troisième salle :3 scarafeuilles bleus et 3 scarafeuilles blancs.
Ici, on commence à distance, on a donc le temps de se booster avant que les scarafeuilles ne viennent au corps à corps. Les scarafeuilles bleus sont totalement résistants face à l'eau mais faibles face au feu, tandis que les scarafeuilles blancs sont totalement résistants face à l'air mais faibles face à la terre.
Quatrième salle :3 scarafeuilles verts et 3 scarafeuilles rouges.
Rien de plus qu'à la première salle, à part le fait qu'on commence à distance.
Cinquième salle :2 scarafeuilles noirs, 3 scarafeuilles bleus et 2 scarafeuilles rouges.
Ça se complique à partir d'ici. Les scarafeuilles noirs font leur apparition : ils ont des résistances dans tous les éléments, sont totalement résistants aux attaques neutres, lancent une invisibilité groupée, et retirent des PM. Cela dit, leur comportement sous invisibilité est très prévisible, et il suffit souvent d'avancer d'une ou de deux cases pour les trouver, les tuer, et faire réapparaître du même coup les autres scarafeuilles qu'il a rendu invisibles.
Sixième salle :2 scarafeuilles noirs, 3 scarafeuilles blancs et 2 scarafeuilles verts.
Rien de nouveau par rapport à la salle précédente si ce n'est que les scarafeuilles noirs sont plus proches dès le départ et qu'il est donc plus facile de les tuer pour éviter l'invisibilité de groupe.
Septième salle :2 scarafeuilles immatures, 2 scarafeuilles bleus, 2 scarafeuilles blancs, 1 scarafeuille rouge et 1 scarafeuille vert.
Ici on commence au corps à corps, et on retrouve les scarafeuilles prépubères de la deuxième salle qui donnent des PM à tous leurs alliés. Il vaut mieux les tuer en premier.
Le Boss1 Scarabosse Doré, 3 scarafeuilles noirs, 1 scarafeuille vert, 1 scarafeuille rouge, 1 scarafeuille blanc et 1 scarafeuille bleu.
On retrouve dès le départ toutes les créatures du donjon, y compris les scarafeuilles immatures qui sont invoqués par le Scarabosse Doré avec le sort Naissance. Il possède également le sort Libération (qui fonctionne comme la Libération habituelle), il se soigne avec Soin Feuillu, empoisonne avec Brouillard Empoisonné, et tape au corps à corps avec Picoti. À vous de choisir si vous voulez commencer par tuer le gros pour être tranquille, ou faire le ménage avant de tuer le boss. À noter également que le Scarabosse Doré possède des résistances dans tous les éléments (minimum 20%) et pas loin de 2000 points de vie.
Une fois l'insecticide passé dans toute la grotte, vous pouvez sortir. Ne faites pas attention aux illusions, après une telle épreuve, il est normal de voir des bêtes partout.