Le donjon des champs : le donjon botanique d'AstrubPour sortir vivant de cet endroit de toute
boté, nul besoin de
botte secrète : il faut foncer dans le tas, en gardant toujours à l'esprit que
botter en touche ne servirait à rien.
Position | Astrub, zone des champs d'Astrub, [7,-25] |
Durée | De 2 à 10 minutes |
Niveau minimum | Niveau 30 environ |
Pierre de capture | 50 |
Prérequis | Avoir une connexion suffisante pour entrer sur la map pleine de bots sans laguer |
Bénéfice | Drop de la panoplie du paysan et du pétale magique du Tournesol Affamé ! |
La clefRessource | Quantité |
Pétale de Tournesol Sauvage | 10 |
Fleur de Pissenlit Diabolique | 10 |
Il est à noter également que la clef se drope sur n'importe quelle créature des champs.
Les sallesIl y a 7 salles en tout : on se retrouve confiné dans la grange aux 4 premières salles, puis on peut enfin respirer à l'air libre aux 3 dernières.
Première salle :1 Champ Champ et 2 Moskitos.
Attention aux Moskitos qui ont un grand nombre de PM leur permettant de se trouver très vite à côté de vous, ne vous laissez pas surprendre.
Deuxième salle :1 Pissenlit Diabolique et 3 Champ Champ.
Apparition du Pissenlit Diabolique qui enlève des PM à distance avec Herbe Folle et des PA/PM au corps à corps avec Effleurement. Mieux vaut le tuer en premier pour ne pas prendre de risque.
Troisième salle :1 Pissenlit Diabolique, 1 Champ Champ, 2 Larves Bleues et 1 Moskito.
Ici, avec l'apparition des Larves Bleues, on se retrouve avec 3 bestioles capables d'entraver les PA et les PM. Il faut donc bien évidemment les tuer en premier pour ne pas se laisser déborder.
Quatrième salle :3 Larves Orange et 3 Larves Bleues.
Gare aux Larves Orange qui, avec leur sort Retour de Flamme, peuvent renvoyer l'effet d'un sort de niveau 3 maximum. Ne pas hésiter à les tuer au corps à corps pour plus de sécurité.
Cinquième salle :2 Tournesols Sauvages, 4 Champ Champ, 1 Rose Démoniaque.
Le plaisir procuré par l'air extérieur retrouvé est de courte durée puisqu'ici apparaissent les Tournesols Sauvages qui tapent à distance avec Ronce et inoculent un poison paralysant faisant perdre des points de vie en fonction des PA utilisés. Leur grand nombre de points de vie peut également dérouter. Rien à signaler concernant la Rose Démoniaque qui ne fait qu'empoisonner ou enlever des PA et des PM.
Sixième salle :2 Tournesols Sauvages, 1 Rose Démoniaque et 5 Moskitos.
À peine le temps de reprendre son souffle qu'on atterrit dans une salle similaire à la précédente. Rien de plus à signaler si ce n'est qu'il vaut mieux se tenir à distance des 5 Moskitos tiraillés par l'envie irrésistible de vous sucer jusqu'à la moelle.
Le Boss1 Tournesol Affamé, 1 Larve Orange, 1 Larve Verte, 1 Pissenlit Diabolique, 1 Tournesol Sauvage, 1 Larve Bleue, 1 Champ Champ et 1 Rose Démoniaque.
C'est ici que ça se corse ! Rien de spécial à signaler concernant l'apparition de la Larve Verte, par contre on arrive au boss, une véritable machine de guerre. Il vole de la vie au corps à corps avec Goinfrage, soigne en zone avec Soin Feuillu et invoque une créature des champs aléatoirement avec Appel des Champs. Ici, pas de secret, il vaut mieux taper le plus fort possible et foncer dans le tas. À noter : le Tournesol Affamé possède des faiblesses face à l'eau et à l'air.
Une fois toutes ces belles plantes taillées et rempotées, il vous suffit de suivre le panneau pour sortir :