Guilde Ying Yang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


https://ying-yang.forumgratuit.org
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Encore un candidat qui frappe à la porte...

Aller en bas 
+4
X-X-Max-X-X
KittyK
oO-loki-Oo
Slave
8 participants
AuteurMessage
Slave
Bisounours en Slip Mauve
Slave


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 81
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 12/02/2017

Feuille de personnage
Classe:
Spécialité:
Niveau:
Encore un candidat qui frappe à la porte... Left_bar_bleue200/200Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty_bar_bleue  (200/200)

Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Encore un candidat qui frappe à la porte...   Encore un candidat qui frappe à la porte... Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 15:11

Bonjour à tous !
Je viens de parcourir les différents conseils de présentation pour une candidature dans votre Guilde Ying-Yang.
C’est en sollicitant les services d’un cordonnier 200 (Iks-Mask) que j’ai eu l’idée de lui poser la question d’une possibilité d’entrer dans sa guilde… (J’en cherche une depuis quelques jours).
Sans savoir dans laquelle il était et encore moins le nom de sa guilde, j’ai découvert
ainsi « Ying-Yang », un nom qui déjà me plait, me séduit car c’est mon quotidien d’acupuncteur traditionnel qui me poursuit dans la synchronicité des évènements.
J’ai 73 ans, je joue depuis l’enfance à tous les jeux qui occupent mon esprit curieux. J’ai utilisé depuis le début de l’informatique toutes sortes d’ordinateurs, consoles, tablettes
C’est en voyant mon plus jeune fils jouer à Dofus et que, penché sur son épaule j’ai été conquis par le graphisme, la fluidité et surtout les infinis et diverses possibilités du jeu.

J’ai commencé avec un Sacrieur, que j’ai changé pour un Sram 200 (Feu-Oh) au gré des mises à jour et des changements de règles. Feu-Oh a 8 métiers à 200, les autres montent tranquillement. J’ai bien entendu essayé toutes les classes et j’ai 5 autres perso à 200, un iop, 3 crâ, un enutrof, et une dizaine dans les autres classes entre 65 et 194. J’ai essayé de gérer quelques temps 8 perso en jeu mais j’ai vite compris que je passais à coté du plaisir de jouer, le jeu devenant une course au rendement. Tout mes perso sont regroupés dans ma guilde « L’epee-des-Fantoomes » niveau 45.


Je ne suis pas un combattant émérite, mais plutôt PvM et surtout crafts, pêches, récoltes.
J’ai du mal avec les abréviations couramment utilisées par les joueurs mais je m’y fait.

Etant sur Raval j’ai résisté au désir de suivre mon fils qui a migré sur Hel-Munster pour trouver plus de monde, donc des ventes plus rapides, des koli plus fréquents… Mais je souffre en ce moment justement d’être limité par des ventes en HDV pas suffisamment florissantes.
J’ai toujours géré mon jeu en solitaire, n’ayant pas de partenaires copains de collège, de lycée ou de travail. Aujourd’hui après une vie professionnelle libérale je suis à la retraite d’ostéopathe, kiné, podologue, acupuncteur et d’autres spécialités m’ayant mené à ce jour à poursuivre mes enseignements sur les techniques énergétiques et sur le cerveau …

Vous comprendrez donc que Dofus par sa grande variété de possibilités remplit mon temps libre et parfois mes nuits.

J’attends de la Guilde « Ying-Yang » de pouvoir côtoyer des joueurs bien plus avertis que moi, des joueurs qui écrivent en français, sans grossièretés ni insultes, des joueurs respectueux des diversités et disponibles. J’aime échanger et j’écris facilement.

J’ai bien aimé les structures de votre guilde et je pense pouvoir apporter à Ying-Yang un joueur (sans âge) prêt à aider, avec pas mal de temps de libre, capable d’apprendre des autres.
Merci de m’avoir lu et d’envisager positivement ma candidature.
Revenir en haut Aller en bas
oO-loki-Oo
Administrateur du Low Kick
oO-loki-Oo


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/10/2016

Feuille de personnage
Classe: Xelor
Spécialité: Grincheux
Niveau:
Encore un candidat qui frappe à la porte... Left_bar_bleue200/200Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty_bar_bleue  (200/200)

Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Encore un candidat qui frappe à la porte...   Encore un candidat qui frappe à la porte... Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 15:25

Aloha et bienvenue sur notre forum Slave ( ou Feu-Oh , tu nous dira comment t'appeler )


Ravi de l'intérêt que tu nous porte, ta candidature est plaisante à lire, plus ou moins complète pour ma part.

Je suis agréablement surpris par ta candidature, j'ai déjà eu l'occasion de passer du temps de jeu avec des personnes ayant un âge nettement plus mûr que le mien et j'en garde de très très bons souvenirs !

Encore une jolie preuve que les "jeux vidéos" et la technologie ne sont pas reversés aux "jeunes"

Nous allons comme d'habitude en débattre en interne mais pour ma part je me ferais un plaisir de t'accueillir chez nous.

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
KittyK
I just came to say Hello !
KittyK


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 30
Date d'inscription : 05/11/2016

Feuille de personnage
Classe: Cra
Spécialité:
Niveau:
Encore un candidat qui frappe à la porte... Left_bar_bleue200/200Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty_bar_bleue  (200/200)

Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Encore un candidat qui frappe à la porte...   Encore un candidat qui frappe à la porte... Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 15:26

Hello !

Rien à redire pour moi ce que j'ai pu lire ici me plait, au plaisir de te retrouver dans le jeu ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
X-X-Max-X-X
Meneur Charismatique
X-X-Max-X-X


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Iop
Spécialité:
Niveau:
Encore un candidat qui frappe à la porte... Left_bar_bleue200/200Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty_bar_bleue  (200/200)

Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Encore un candidat qui frappe à la porte...   Encore un candidat qui frappe à la porte... Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 16:11

Bonjour/Re Feu-oh !

Ta candidature est assez succincte mais tout de même efficace. Du haut de tes 73 ans je pense que tu pourras certainement nous apporter un peu d'expérience au milieu de toute cette jeunesse désinhibée !!

Tu as mon Pour !
Revenir en haut Aller en bas
Lomerta
Sergent Bulletin
Lomerta


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2016

Feuille de personnage
Classe: Ecafripouille
Spécialité: Feignant d'usine !
Niveau:
Encore un candidat qui frappe à la porte... Left_bar_bleue200/200Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty_bar_bleue  (200/200)

Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Encore un candidat qui frappe à la porte...   Encore un candidat qui frappe à la porte... Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 17:10

sunny Bonjour ! sunny


Je sais que je vais déplaire à plus d'un mais: "liberté, égalité, fraternité".
Ok, je commence. "Fight !" Un peu d'humour dans ce monde de brutes, venait égayer mes pensées...  clown

La candidature ne m'emballe pas, c'est vraiment triste.
Tu as un profil très intéressant, j'aimerais que tu mettes un peu de gaieté dans ta candidature. Que tu nous donnes envies, ou même que tu nous apprends la vie. (Aucun souci pour ma part)
Je respect en tout cas la démarche (Merci Monsieur, sincèrement) de porter un tel intérêt pour "notre" guilde tant aimé !
Je reste donc "Neutre", en espérant un réel changement pour y mettre un "Pour".



Like a Star @ heaven -Amicalement.- Like a Star @ heaven




Encore un candidat qui frappe à la porte... Rl3zsh6b

(En apportant un rayon de soleil à la candidature.)
Revenir en haut Aller en bas
Slave
Bisounours en Slip Mauve
Slave


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 81
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 12/02/2017

Feuille de personnage
Classe:
Spécialité:
Niveau:
Encore un candidat qui frappe à la porte... Left_bar_bleue200/200Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty_bar_bleue  (200/200)

Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Encore un candidat qui frappe à la porte...   Encore un candidat qui frappe à la porte... Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 17:27

Merci déjà à ceux qui ont pris le temps de lire et de donner leur avis. J'ai bien eu le sentiment de faire un cv d'embauche. Mais je trouvais cela nécessaire au regard du sérieux des textes que vous demandez de lire avant de solliciter une adhésion. J'ai plus un tempérament Coluche et je suis prêt à me lâcher, mais j'ai déjà vérifié avec mes enfants qu'ils aimaient que je garde mon rôle d'ancien en présence de leur amis... Merci en tout cas de me permettre de m'exprimer, à moi de tâter le terrain sans blesser quiconque. Je ne dévoile que très rarement mon age justement pour ne pas avoir les comportements de gène à l'idée de jouer avec moi. C'est Feu-oh qui joue, un Sram sympa, maladroit, pas doué qui attend d'apprendre à vivre Dofus avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
oO-loki-Oo
Administrateur du Low Kick
oO-loki-Oo


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/10/2016

Feuille de personnage
Classe: Xelor
Spécialité: Grincheux
Niveau:
Encore un candidat qui frappe à la porte... Left_bar_bleue200/200Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty_bar_bleue  (200/200)

Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Encore un candidat qui frappe à la porte...   Encore un candidat qui frappe à la porte... Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 17:30

J'aime l'humour "Coluche", j'ai pas de soucis avec ça loin de là ! Plus c'est gras plus j'aime ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slave
Bisounours en Slip Mauve
Slave


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 81
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 12/02/2017

Feuille de personnage
Classe:
Spécialité:
Niveau:
Encore un candidat qui frappe à la porte... Left_bar_bleue200/200Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty_bar_bleue  (200/200)

Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Encore un candidat qui frappe à la porte...   Encore un candidat qui frappe à la porte... Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:36

Re oO-loki-Oo pose des questions si ma présentation est incomplète.
affraid En cette période d'élection il faut être transparent comme nos têtes de file.
Revenir en haut Aller en bas
oO-loki-Oo
Administrateur du Low Kick
oO-loki-Oo


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/10/2016

Feuille de personnage
Classe: Xelor
Spécialité: Grincheux
Niveau:
Encore un candidat qui frappe à la porte... Left_bar_bleue200/200Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty_bar_bleue  (200/200)

Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Encore un candidat qui frappe à la porte...   Encore un candidat qui frappe à la porte... Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 18:28

Je n'ai pas de questions particulière, je t'ai croisé IG tout à l'heure mais tu avais l'air occupé.

On se croise à l'occase !!
Revenir en haut Aller en bas
Slave
Bisounours en Slip Mauve
Slave


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 81
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 12/02/2017

Feuille de personnage
Classe:
Spécialité:
Niveau:
Encore un candidat qui frappe à la porte... Left_bar_bleue200/200Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty_bar_bleue  (200/200)

Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Encore un candidat qui frappe à la porte...   Encore un candidat qui frappe à la porte... Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 18:44

Salut, comme je ne connais pas grand monde dans le jeu, je ne fais pas attention aux gens que je croise, sauf si on me demande de l'aide.Et je n'ai pas le réflexe de regarder le chat, idem je n'en ai pas l'usage. Comme quoi on peut monter tout seul mais je m'ennuie à la longue. Je sais que le jeu a plusieurs est plus intéressant et j'attends avec impatience que vous me mettiez à l'essai!!!
Pour l'instant je fais des aller-retour sur le forum pour voir si de nouveaux messages sont arrivés. Quel sont les horaires de jeu des gens de la guilde? Merci aussi de me donner la signification des abréviations, par exemple IG. Vous allez vous marrer mais IG doit vouloir dire "In Game". Bon ça va être laborieux, mais faut bien commencer un jour. Merci de me lire et de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
X-X-Max-X-X
Meneur Charismatique
X-X-Max-X-X


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Iop
Spécialité:
Niveau:
Encore un candidat qui frappe à la porte... Left_bar_bleue200/200Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty_bar_bleue  (200/200)

Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Encore un candidat qui frappe à la porte...   Encore un candidat qui frappe à la porte... Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 19:28

Salut !

En effet, Dofus en tant que MMORPG est un jeu bien plus sympa en communauté, j'espère que l'on pourra te faire découvrir cet aspect chez nous !
Pour ce qui est de ta candidature, encore un peu de patience le temps que plus ou moins l'ensemble des actifs aient pris le temps de répondre !
Si tu veux savoir nos horaires je t'invite à ajouter les membres à ta liste d'amis, ça sera certainement plus simple pour toi d'espionner nos connections ! lol

/w Iks-Maks en ce qui me concerne, tu peux me mp quand tu le désire pour un contact IG !
Revenir en haut Aller en bas
oO-loki-Oo
Administrateur du Low Kick
oO-loki-Oo


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/10/2016

Feuille de personnage
Classe: Xelor
Spécialité: Grincheux
Niveau:
Encore un candidat qui frappe à la porte... Left_bar_bleue200/200Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty_bar_bleue  (200/200)

Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Encore un candidat qui frappe à la porte...   Encore un candidat qui frappe à la porte... Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 19:38

Nous avons tous des horaires de connections différents, pour ma part je suis principalement connecté le soir en semaine et le week-end ( si j'ai rien de prévu ).

Comme le dit Max plus haut, hésite pas à nous contacter IG ( In Game ), /w oO-loki-Oo pour me mp
Revenir en haut Aller en bas
Neo-Paradise
Floodeur des Bacs à Sable
Neo-Paradise


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2013

Feuille de personnage
Classe: Toujours
Spécialité:
Niveau:
Encore un candidat qui frappe à la porte... Left_bar_bleue200/200Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty_bar_bleue  (200/200)

Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Encore un candidat qui frappe à la porte...   Encore un candidat qui frappe à la porte... Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 20:25

Candid' un peu trop formelle mais j'aime bien l'idée! Pour donc!
Revenir en haut Aller en bas
Jat
Teletubbies Amorphe
Jat


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 35
Date d'inscription : 03/02/2017

Feuille de personnage
Classe: eca
Spécialité: Afk zaap et papote
Niveau:
Encore un candidat qui frappe à la porte... Left_bar_bleue200/200Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty_bar_bleue  (200/200)

Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Encore un candidat qui frappe à la porte...   Encore un candidat qui frappe à la porte... Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 10:02

Coucou,

Etant toute nouvelle dans la guilde je ne suis pas sûre de pouvoir émettre un vote mais je peux au moins donner un avis.

Je suis contente de voir que Dofus attire toutes les générations ça redore un peu l'image du jeu qui souvent donne l'image d'un jeu pour ado pré pubère (et pourtant y'a 10 ans c’était loin d'être le cas...à moins que... en fait c’était nous les ados '-' )

Alors certes la candidature est classique mais c'est bien écrit, les infos importantes sont là. Et puis pouvoir échanger avec une autre génération c'est cool Wink

Jat'
Revenir en haut Aller en bas
Slave
Bisounours en Slip Mauve
Slave


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 81
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 12/02/2017

Feuille de personnage
Classe:
Spécialité:
Niveau:
Encore un candidat qui frappe à la porte... Left_bar_bleue200/200Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty_bar_bleue  (200/200)

Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Encore un candidat qui frappe à la porte...   Encore un candidat qui frappe à la porte... Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 10:47

Hey Jat,
tu es la première personne dont j'ai lu la candidature pour essayer de prendre le pouls des personnes désireuses d'être dans la guilde Yin-Yang.
J'ai trouvé ton papier cohérent,très imagé, jovial, plein de qualités.
Puis j'ai lu les réponses et avis qui ont confirmé que tu passais le test haut la main. Ainsi j'ai pu entrevoir les personnalités des divers membres dans leurs réponses.
C'est comme ça dans le jeu. Tout le monde se réfère aux chats, aux mots utilisés, aux expressions, à la vitesse des réponses, spontanées ou réfléchies pour réagir en trouvant les interlocuteurs plus ou moins sympa. J'ai construit ma demande sur la simplicité et ma réalité du moment. Je n'ai pas cherché à construire un personnage imaginaire qui aurait plu à tout le monde.: genre la trentaine, rigolard, compétent dans plusieurs jeux, bon camarade.
Je découvre donc la guilde Ying-Yang pour mon grand plaisir de jouer avec des participants matures et compréhensifs.
Il est toujours compliqué de s'intégrer à des groupes existants qui ont leurs habitudes, leur complicité.
J'aimerais bien être encadré par un tuteur ou un référent pour m'apprendre à mieux jouer les combats, mieux découvrir les stuffs, les astuces...
Je me suis souvent éloigné des joueurs exigeants, insultants à la moindre erreur, des escrocs (oui y en a), des vilains pas bôs.
Donc comme toi, débutante, faut des gars cools, serviables; sans prise de tête.
Leur récompense sera de nous voir rapidement grandir à leur côté.
Bon, j'ai l'impression d'écrire un discours électoral alors que je ne fait pas de politique.
Bonne journée à tous et à toi JAT' lol!
Revenir en haut Aller en bas
oO-loki-Oo
Administrateur du Low Kick
oO-loki-Oo


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/10/2016

Feuille de personnage
Classe: Xelor
Spécialité: Grincheux
Niveau:
Encore un candidat qui frappe à la porte... Left_bar_bleue200/200Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty_bar_bleue  (200/200)

Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Encore un candidat qui frappe à la porte...   Encore un candidat qui frappe à la porte... Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 16:44

Je ne pense pas que tu ai besoin d'un "tuteur", je pense que tu apprendra de tous, nous avons tous des styles de jeu et des occupations différentes dans le jeu.

Avec des personnages déjà de niveau 200 je pense que tu as déjà un bon niveau dans le jeu et une certaine connaissance des mécaniques de celui ci. Nous ne sommes pas pointillons sur les "erreurs" qu'on commets en combat, ça nous fait surtout rire Smile

Je pense que tu t'adaptera très bien à nous et vice versa, ça ne m'inquiètes pas.
Revenir en haut Aller en bas
X-X-Max-X-X
Meneur Charismatique
X-X-Max-X-X


Masculin Nombre de messages : 275
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2007

Feuille de personnage
Classe: Iop
Spécialité:
Niveau:
Encore un candidat qui frappe à la porte... Left_bar_bleue200/200Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty_bar_bleue  (200/200)

Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Encore un candidat qui frappe à la porte...   Encore un candidat qui frappe à la porte... Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 8:52

Salut Feu-Oh !

Visiblement tout le monde semble pour ta venue chez nous, je valide donc ta candidature !

Mp moi quand tu le désire pour ton recrutement !
Revenir en haut Aller en bas
Eowina
Super Maman
Eowina


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 42
Date d'inscription : 14/05/2011

Feuille de personnage
Classe: crâ
Spécialité:
Niveau:
Encore un candidat qui frappe à la porte... Left_bar_bleue200/200Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty_bar_bleue  (200/200)

Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Encore un candidat qui frappe à la porte...   Encore un candidat qui frappe à la porte... Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 10:55

Bonjour Feu-Oh !!

J'étais absente lors de ta candidature, je n'ai pas pu émettre mon opinion ... cependant, je suis très contente de ton recrutement, un peu de bouteille fera un grand bien à la guilde Wink
Bienvenue parmi nous !!

Eo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un candidat qui frappe à la porte... Empty
MessageSujet: Re: Encore un candidat qui frappe à la porte...   Encore un candidat qui frappe à la porte... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un candidat qui frappe à la porte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phenios frappe à la porte.
» Une Jeune Ecatte Frappe a La Porte !
» [Aide] Porte kralamour ce samedi a 15h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Ying Yang :: ESPACE PUBLIC :: Comment devenir un Ying ou un Yang :: Candidatures classées-
Sauter vers: