La Grotte Hesque : Premier donjon d'Otomaï... Sur la plage abandonnée, corailleurs et crustacés ...Position | Ile d'Otomaï, plage de corail, [-59 ; 15]. |
Durée | Une vingtaine de minutes pour une petite team. Moins de 10 min pour un gros bilou tout seul. |
Niveau minimum | 40, pré-requis pour accéder à l'ile. |
Pierre de capture | 200. |
A savoir | Un scaéroport [-56 ; 22] peut vous accéler le trajet, sous réserve d'avoir fait la quête sur l'ile. |
Bénéfices | Gain d'une clé pour le donjon suivant : l'Arche d'Otomaï, ainsi que d'une relique de Corailleur Magistral, preuve de réussite du donjon et nécessaire dans les quêtes de restat' de personnages. |
La clé :Ressources | Quantités |
Pince de crustorail | 10 |
Coccyx du corailleur | 1 |
La clé est aussi droppable sur les monstres de la plage de corail.
Les salles :Le donjon est constitué de 7 salles qui sentent bon la marée. Enfilez des bottes et sortez votre épuisette !
Première salle : 4 crustorails et un palmifleur, on commence gentilment.
Les crustorails et palmifleurs fonctionnent d'après leurs couleurs respectives.
Pour les crustorails, ils possèdent une résistance de base (30 à 50%) correspondant à leur élément : un bleu a une résistance eau, un vert une résistance terre, un rouge une résistance feu, et un jaune une résistance air. Ils peuvent augmenter cette résistance de 20% avec le sort "protection de corail".
De plus, quand ils tappent (pas bien fort), il se buffent avec "pince de corail" (4 tours) et augmentent leurs dommages de 3, de manière cumulable avec les tours.
Deuxième salle : 4 palmifleurs et 1 corailleur.
Les palmifeurs possèdent le même système de résistances élémentaires de base (10%) que les crustorails. A distance, ils lancent "décapsulation" qui nous occasionne une faiblesse de 100% (200% en coup critique) dans un élément qui semble aléatoire et non lié à la couleur du palmifleur, valable 2 tours.
Sous "fleur des iles", le palmifleur vole de la vie. Les dégats occasionnés sont faibles.
Troisième salle : 4 crustorails et deux palmifleurs.
Les corailleurs possèdent 2 sorts : "frappe de corail" qui nous fait perdre un pm et nous vole de la vie, et "coraillement" qui occasionne de menus dégats ainsi que 10% de faiblesse à l'eau (3 tours).
Quatrième salle : 2 palmifleurs, 2 crustorails, 2 corailleurs.
Cinquième salle : 3 corailleurs et 4 palmifleurs.
Sixième salle : 5 corailleurs, 1 palmifleur, 1 crustorail.
Septième -et dernière- salle :1 Corailleur Magistral (Boss), 1 corailleur, 4 palmifleurs, 2 crustorails.
/!\ A savoir : Le Corailleur Magistral est fort sympathique, mais préférez rester à distance, car sous "coraillement magistral" (3 tours), il perd ses 3 pm mais gagne 12 PA et augmente ses dommages de 400%, ce qui vous vaudra un OS cuisant si vous restez à côté de lui ! En dehors de ce "détail", pas de difficulté particulière.Si la chance est avec vous, une étoffe magistrale se laissera peut-être prendre dans vos filets Vous pouvez ensuite parler à la demoiselle....
...demoiselle qui vous récompensera d'une relique du Corailleur Magistral (objet de quête) et d'une clé pour le donjon suivant, l'Arche d'Otomaï.
Vous avez obtenu 1 'Clef de l'Arche d'Otomaï'.
Vous avez obtenu 1 'Relique du Corailleur Magistral'.